Date du Jour :30 novembre 2020

6 bonnes raisons de manger des œufs régulièrement

Taux de cholestérol trop élevé, mauvais pour le cœur. Les œufs n’ont pas vraiment bonne presse. Ils sont pourtant très nourrissants et bons pour notre santé. Voici 6 bonnes raisons de manger des oeufs presque tous les jours.

1. Riches en protéines

Un œuf de 60 grammes contient 7 à 8 g de protéines et fournit un cinquième de nos besoins journaliers en protéines. Et ce n’est pas fini, l’œuf contient les 8 acides aminés essentiels au bon fonctionnement du corps humain. Notamment, la lysine et la méthionine, qui sont très peu présents dans notre alimentation.

Les œufs crus sont plus difficile à digérer par notre organisme. Pour une meilleure digestion, privilégiez les œufs cuits, à la coque ou pochés.

2. Généreux en vitamines et oligoéléments

Les œufs contiennent les vitamines D, E, K et B2 et sont très bien pourvus en oligo-éléments et minéraux. Ces micro-nutriments sont essentiels à notre organisme, notamment pour la constitution de…


Lire l’article au complet sur www.afriquefemme.com

Actualité Sénégal est un site d’agrégation d'actualités qui vous permet de pouvoir suivre toutes l’actualités française et du monde en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *